Emoji Builder

un outil pour créer des emojis personnalisés

nerdy_cat_face

À votre avis, combien d’emojis différents sont répertoriés par le consortium Unicode ? Il en existe pas moins de 1644 !

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces 1644 emojis ?

En réalité, le nombre d’emojis disponibles dépend de chaque plateforme. Mais la popularité des emojis a encouragé les développeurs à intégrer de nombreux emojis à leurs applications, téléphones, navigateurs et autres systèmes d’exploitation.

Emoji Builder est très simple à utiliser.

 

Emoji Builder

 

À gauche, tous les éléments sont accessibles. Vous pouvez choisir la forme globale du visage, ajouter des yeux plus ou moins expressifs, une bouche plus ou moins ouverte ou souriante et même des accessoires. Vous pouvez choisir des yeux droit et gauche différents et intégrer plusieurs accessoires (lunettes, chapeau, main devant la bouche ou petite larme…).

 

Au centre de l’interface, vous apercevez votre emoji personnalisé en fonction de vos envies. À droite, vous accédez à l’ensemble des éléments ajoutés à votre emoji. Vous pouvez les déplacer de haut en bas et même de droite à gauche, pour faire passer un œil ou un accessoire de l’autre côté du visage. Deux autres fonctionnalités : la possibilité de cliquer sur Randomize pour générer un emoji aléatoire et Clear pour recommencer la création de son emoji personnalisé.

 

Quand vous aurez terminé, vous n’aurez qu’à cliquer sur Save pour télécharger votre emoji personnalisé. Vous obtiendrez un fichier PNG en 128×128 pixels portant le nom de votre création. Vous pourrez ainsi l’envoyer facilement à vos amis, sur les réseaux sociaux et les messageries ; mais n’espérez pas intégrer cette belle création à vos clavier d’emojis, ce n’est malheureusement pas possible pour le moment !

kissing_cat_face